Bulletin 80 Editorial

 

Atteindre le numéro 80 d’une revue botanique est un anniversaire remarquable, une preuve vivante de la passion qui anime ceux qui façonnent ces pages numéro après numéro.

Dès la première parution en 1979, cinq ans après la fondation de l’APBF, ses créateurs ont insufflé une vision audacieuse : celle de partager avec justesse et précision le dialogue entre eux et leurs actions dans leurs arboretums.

La vie de l’association se devait d’avoir un outil de communication interne : « un organe de liaison qui renseigne, instruise et conseille. Il s’adresse, sans limites précises ni exclusives d’aucune sorte à la foule innombrable des esprits cultivés et curieux » (Roger de Vilmorin, Bulletin de l’APBF n°1).

Grâce à la générosité, l’enthousiasme et les connaissances de nos auteurs, le bulletin est devenu une source d’inspirations, de découvertes, d’aventures et de bonheur.

Je salue également le travail exceptionnel de notre rédactrice en chef Brigitte Fourier, véritable gardienne de l’esprit du Bulletin de l’APBF. Avec son équipe, elle sait orchestrer chaque numéro en veillant à conjuguer rigueur scientifique et connaissance botanique.

Les numéros de notre bulletin, empreints de découvertes et d’émerveillements, marquent non seulement une avancée dans notre compréhension du monde végétal mais aussi un hommage à ceux qui continuent à rendre cette aventure possible. Merci à tous.

Cette nouvelle édition en est une preuve tant vous avez été nombreux à nous faire part de vos expériences et répondu à nos questionnements.

Que cette aventure continue, portée par l’enthousiasme de ses auteurs et l’admiration de ses lecteurs !

 

 

Ghislaine d’ESPOUS

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés